balletforblind.com

Pose II. arabesque

Les danseurs définissent huit points dans la salle de ballet, le point numéro 1 faisant face au public. Lorsque nous sommes en position de danseur, le point numéro 8 est sur notre gauche et pointe vers le coin avant gauche de la pièce.

Le point numéro 2 est sur le côté droit et pointe vers le coin avant droit de la pièce. Nous tournons le corps au point numéro 8 et la tête au point numéro 8. La jambe gauche est debout. Le pied entier peut toucher le sol, c'est-à-dire que le pied est au sol. Cela peut être dans le demi-pic, c'est-à-dire, comme nous disons habituellement que nous nous tenons sur la pointe des pieds, ou cela peut être dans le pic. Les ballerines utilisent des chaussons spéciaux, que nous appelons les pointes, et qui ont une extrémité en plâtre plat et dur à l'extrémité des orteils. Lorsque la ballerine se tient sur cet orteil, elle se tient sur la pointe ou la pointe de ses orteils, c'est pourquoi cet élément du ballet est appelé sur la pointe

La jambe gauche travaille. Cette jambe est toujours à l'arrière et peut être au sol là où les orteils touchent le sol, ou relevée à un angle de 45° ou 90°. Nous plaçons la main droite sur l'avant-bras et nous la pointons vers le point numéro 8. Nous écartons la main gauche. Notre regard va au point numéro 8, vers les doigts.

Cette arabesque est qualifiée de « coquette ».

Pose show off: Lívia Laiferová